top of page

Cuisiner en famille

Dernière mise à jour : 9 avr.

Impliquer les enfants dans la cuisine peut s'avérer être un véritable défi en termes de coordination et, soyons honnêtes, de patience. Il faut être attentif à tout, gérer les moments de créativité et les petits (gros) dégâts, tout en réussissant à préparer un bon repas dans un délai raisonnable. Cependant cette activité peut également avoir de nombreux bienfaits pour leur santé et leur développement. 


Tout d'abord, les enfants sont plus susceptibles d’apprécier et d'être ouverts à essayer de nouveaux aliments lorsqu’ils sont impliqués dans le processus. Les inviter à sélectionner les aliments à l'épicerie, à laver les fruits et légumes, à mesurer les ingrédients et à mélanger les différentes préparations sont de bonnes manières de le faire.


Ensuite, les enfants peuvent également être encouragés à cuisiner leurs propres collations ou petits plats. Par exemple, ils pourraient préparer des fruits coupés en dés, des smoothies, des sandwichs ou des salades simples. Ce genre d’initiative favorise l’autonomie en cuisine et l’apprentissage des bases de la nutrition.


En plus d'apprendre à cuisiner, les enfants acquièrent des compétences en mathématiques en mesurant les ingrédients, en suivant les instructions et en apprenant à gérer le temps de cuisson. C’est aussi une belle façon d’apprendre à collaborer en équipe.


En conclusion, impliquer les enfants dans la cuisine peut être une activité enrichissante pour toute la famille et c’est une excellente façon de les familiariser avec la nourriture, de les encourager à essayer de nouveaux aliments et de développer leurs compétences logiques et émotionnelles.


Alors n'hésitez plus à inviter vos enfants à mettre la main à la pâte et à découvrir le plaisir de cuisiner en famille.







92 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Σχόλια


bottom of page